Les fonctionnalités WinCache de re routages de fonctions (disponibles depuis WinCache 1.2.0) peuvent être utilisées pour remplacer des fonctions PHP natives par leur équivalent optimisé pour des cas particuliers. L'extension Wincache inclut des implémentations de fonctions PHP optimisées pour Windows, notamment dans les cas d'accès réseau ou système de fichiers. Les fonctions suivantes sont concernées :
Pour configurer le re routage de fonctions avec Wincache, utilisez le fichier reroute.ini inclut dans le paquet. Copiez le dans le dossier où se trouve php.ini. Après, ajoutez wincache.rerouteini dans php.ini et précisez le chemin absolu ou relatif vers reroute.ini.
Exemple #1 Activation des fonctionnalités de re routage des fonctions de WinCache
wincache.rerouteini = C:\PHP\reroute.ini
Note: Si activé, il est recommandé d'augmenter la taille du cache des fichiers. Ceci peut être fait en utilisant le paramètre wincache.fcachesize.
Le fichier reroute.ini contient la correspondance entre la fonction PHP native et l'équivalent Wincache. Chaque ligne dans le fichier définit une correspondance. Voici la syntaxe:
<PHP function name>:[<number of function parameters>]=<wincache function name>
Un exemple de fichier est donné plus bas. Dans cet exemple, les appels aux fonctions PHP file_get_contents() seront remplacés par wincache_file_get_contents() seulement si le nombre de paramètres passés à la fonction est inférieur ou égal à deux. C'est utile de préciser le nombre de paramètres lorsque la fonction de remplacement n'est pas conçue pour tous les utiliser.
Exemple #2 Reroute.ini
[FunctionRerouteList] file_exists=wincache_file_exists file_get_contents:2=wincache_file_get_contents readfile:2=wincache_readfile is_readable=wincache_is_readable is_writable=wincache_is_writable is_writeable=wincache_is_writable is_file=wincache_is_file is_dir=wincache_is_dir realpath=wincache_realpath filesize=wincache_filesize