(PECL mongo >=1.1.0)
Mongo::switchSlave — Choisit un nouvel esclave pour les lectures slaveOkay
Cette méthode choisit de façon aléatoire un esclave pour une connexion afin d'y effectuer les lectures. Elle est appelée automatiquement par le driver et ne devrait pas être appelée manuellement. Elle appelle la méthode Mongo::getHosts() (pour rafraichir les statuts des hôtes) et la méthode Mongo::getSlave() (pour récupérer la valeur retournée).
Reportez-vous à la section sur les requêtes de ce manuel pour plus d'informations sur la distribution de lecture aux esclaves.
Cette fonction ne contient aucun paramètre.
Retourne l'adresse de l'esclave utilisé par cette connexion pour les lectures. Elle devrait être la même que celle choisie précédemment de façon aléatoire. La méthode devrait retourner qu'une seule adresse si un seul serveur secondaire (ou un seul primaire) est disponible.
Par exemple, si vous avez 3 membres dans le jeu de réplication avec un primaire, un secondaire et un arbitraire, cette méthode devrait toujours retourner l'adresse du secondaire. Si le secondaire devient indisponible, cette méthode devrait toujours retourner l'adresse du primaire. Si le primaire devient aussi indisponible, cette méthode lancera une exception, sachant qu'un serveur arbitraire ne peut gérer les lectures.
Lance une exception MongoException (code erreur 15) si la méthode est appelée sur une connexion non connue du jeu de réplication. Elle lancera également une exception MongoException si aucun serveur de réplication n'est trouvé (primaire ou secondaire) pour la lecture (code erreur 16).
Version | Description |
---|---|
1.2.11 |
Lance une alerte de niveau E_DEPRECATED
lorsqu'utilisé.
|